Hajj Habib Nsikonnene épouse sept femmes en même temps

Qui est Hajj Habib Nsikonnene ?

Hajj Habib Nsikonnene est un homme d’affaires éminent de la région de Mukono, en Ouganda, qui s’est fait connaître après avoir épousé sept femmes le même jour, dont deux sœurs jumelles. Il a organisé une cérémonie religieuse et une réception grandiose qui ont attiré des centaines de participants chez lui. Il a déclaré qu’il voulait former une grande famille heureuse et qu’il n’excluait pas de se marier à nouveau à l’avenir.

Quelle est la tradition de la polygamie dans sa famille ?

La polygamie est une tradition ancienne dans la famille de Nsikonnene. Son grand-père avait six femmes qui vivaient dans une seule maison, séparées par des rideaux. Son père avait cinq femmes et lui-même en avait déjà quatre avant d’en épouser sept autres. Son père, Hajj Abdul Ssemakula, a expliqué que la polygamie était permise par l’islam et qu’il n’y avait pas de mal à avoir plusieurs épouses tant qu’on pouvait les traiter équitablement.

Comment s’est déroulé le mariage extraordinaire ?

Le mariage extraordinaire de Nsikonnene a été qualifié d’« événement historique » par les résidents locaux, qui ont afflué dans les rues pour assister au cortège nuptial. Les sept mariées, Aisha, Aisha, Fatuma, Sharifah, Rashida, Mariam et Zainab, ont été conduites dans des salons de coiffure locaux pour se préparer dès 8 heures du matin. Ensuite, elles ont été placées dans des camionnettes personnalisées, portant chacune leur nom.

Hajj Habib Nsikonnene

La cérémonie religieuse a eu lieu à la mosquée locale, où Nsikonnene a prononcé les vœux avec chacune de ses épouses. Après la prière, le couple et ses épouses ont fait une grande procession qui a traversé les villes de Kalagi, Kasana et Nakifuma, avant de retourner chez eux vers 18 heures. La réception a été aussi marquante que la cérémonie qui l’a précédée. Les mariées ont trouvé des sièges préparés en leur honneur, portant chacun leur nom.

Lors de la cérémonie, Nsikonnene a exprimé sa gratitude envers ses femmes pour leur fidélité, en particulier la plus âgée qui est sa compagne depuis sept ans. Il a également révélé ses projets futurs en matière de mariage : « Je les ai présentées séparément et j’ai décidé de les épouser toutes en même temps pour former une grande famille heureuse. Tant que Dieu me le permettra, je ne compte pas m’arrêter là, car je suis encore dans la fleur de l’âge ».

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *